"Pas de Deux"
Accueil du site > Mots > L’espérance

L’espérance

dimanche 8 août 2010, par rudolph84

JPEG - 33.1 ko

Le mal existe seulement en nous. Il nous vampirise et se sert de notre énergie afin de vivre. Tout est mal hormis Dieu... La société est le pont entre le mal et nous, elle veut nous faire croire des fadaises et elle y parvient souvent. Selon elle : une seule façon de vivre existe, gagner de l’agent ! Une seule façon de se soigner, avaler des tonnes de produits chimique en excès, inutilement, puisque notre corps les fabrique déjà.

Ne parlez pas de médecine alternative... vous restez l’esclave de la faculté. Les pompiers vous entrainerons à l’hôpital, et on vous prendra en charge sans même demander votre avis. Et vous vous serez fatigué, épuisés et vous ne pourrez plus lutter, pour votre intégrité, pris au piège. ils sont si nombreux, si bien intentionnés. Ils ont le savoir... de milliers d’heures d’études... ils sont infaillibles et si d’aventure leur savoir ne marchait pas sur vous, c’est seulement vous qui êtes mauvais !

Il y a des milliers de mauvais produits, tuant votre intégrité, votre naturelle santé, dans tout ce que l’on mange, ce que l’on boit, dans les fumées, dans les ondes... On a ajouté tout cela afin de vous décerveler. Afin de vous amoindrir.

Mais pourquoi ? Réfléchissons, n’avons nous pas, ne devrions nous pas avoir la foi qui déplace les montagnes. Si bien sûr, elle est au fond de nous au fond de l’étincelle de Dieu placée en nous.

Mais peut on croire vraiment qu’un président américain demande l’aide du "Dieu du bien" lors de son serment d’entrée en fonction ? Et lorsque notre propre président étale sa religiosité, peut on encore croire à sa vénération d’un "Dieu du bien", peut on croire ce Dieu là, identique au notre ? Je veux dire au Dieu de bonne volonté prié par des millions d’hommes et de femmes en une espérance d’avenir un peu moins sombre...

Y a t’il dans les hommes et femmes politiques de tout bord, un seul être d’exception portant en lui un véritable amour des autres, de son pays et du monde. Un être capable de vouloir, d’espérer le meilleur, non pas pour lui en priorité, mais pour les autres... ?

J’ai beau scruter de tout bord, je ne vois pas cet oiseau rare. Certains soir de fatigue, j’en viendrais presque à accepter, un "père noël" de plus. Mais non finalement je ne veux agréer, je ne veux me contenter d’un "père noël". Je veux le Christ ou rien.

Je veux une morale calquée sur ses mots : Matthieu 19:18 Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d’adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage honore ton père et ta mère et tu aimeras ton prochain comme toi-même
Oui j’aimerais seulement cette morale, j’aimerais quelle soit partagée par les "élites" qui nous gouvernent et cela même si nous vivons dans un pays laïc. On peut rester laïc et apprécier la justice et avoir de la morale ! Nous sommes les plus nombreux, si nous voulons cela, alors cela sera ! Et ce n’est pas quelques chiens de gardes habillés en uniforme d’asservissement qui pourront changer quoi que ce soit !

17 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0