"Pas de Deux"
Accueil du site > Photos > exégètes

exégètes

jeudi 29 juillet 2010

Vous remarquerez que dans toutes les religions il y a des gens qui réfléchissent pour nous. On appelle cela des exégètes, et d’un texte, il vont faire une interprétation en nous disant que : " C’est cela qu’il faut comprendre". "Tu ne tuera point" Par exemple, Oui il ne faut pas dans l’absolu, mais dans certaines circonstance avec l’aval des autorités religieuses puis lorsque les autorités temporelles sont avalisées par une bénédiction données par l’église.

Tu ne tueras point mais les gibets sont pleins de pendus, de personnes voulant changer les choses et apporter un peu plus de bonheur sur terre. Il ne faut pas ce révolter contre l’autorité, puisque cette autorité fut choisie par Dieu. Et si les gens meurent de faim alors que les seigneurs nagent dans leur graisse.

Aucun rapport avec le " commandement " laisser mourir n’est pas tuer n’est ce pas ? Mais laisser mourir de faim alors que les greniers sont plein ?

Mon frère Dieu s’en occupera !

Et depuis que le monde est monde, il faut ainsi laisser Dieu agir. La charge de bourreau fut instituée... On à ainsi inventé l’administratif, qui n’est pas responsable de ses actes puisque ses actes sont dépassionnés et ordonné par un autre.

L’ordonnateur lui , répondra qu’il à proposé l’action interdite, que l’administratif l’a exécuté, et qu’à chaque étape du processus, Dieu aurait pu intervenir. S’il ne l’a pas fait, c’est donc que l’ordre était licite !

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0